Commission canadienne du lait
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Chef de la direction

Photo de M.  Jacques Laforge Monsieur Jacques Laforge a été nommé chef de la direction le 7 février 2012 pour un mandat de trois ans. Le 15 octobre 2014, le ministre Ritz a annoncé le renouvellement du mandat de Monsieur Laforge pour trois ans.

Monsieur Laforge est bien connu pour son leadership en agriculture tant sur la scène nationale que dans sa province natale du Nouveau-Brunswick où lui et son épouse exploitent une ferme mixte de 1 000 acres.

Tout au long de sa carrière, il s'est montré dévoué envers la communauté d'agriculteurs. Il a siégé au conseil d'administration de Producteurs laitiers du Nouveau-Brunswick pendant 10 ans avant d'en assumer la présidence de 1995 à 2000. De 1997 à 2000, il a aussi présidé l’Institut laitier et fourrager de l’Atlantique, une organisation qui fournit aux producteurs laitiers et aux transformateurs un lieu où réaliser des essais en élevage, après avoir servi comme membre du conseil d’administration des Producteurs laitiers du Canada à compter des années 80. Il a accédé au conseil de direction en 1999, puis a occupé le rôle de président de 2004 à 2011.