Commission canadienne du lait
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Programme de marketing du lait

En octobre de l’an 2000, la Commission canadienne du lait (CCL) a lancé le Programme de marketing du lait (PML) dans le but de faire connaître les produits laitiers canadiens et d’en promouvoir l’utilisation. Dans le cadre de cette initiative, la CCL a inauguré sur Internet un centre d’information bilingue sur les ingrédients laitiers en 2001. Le site Web INGRÉDIENTSlaitiers.ca a été conçu et élaboré en consultation avec les transformateurs laitiers, les fournisseurs et plusieurs associations de l’industrie laitière. Les mots d’ordre qui traduisent l’orientation du programme sont “information, interaction et innovation”.

INGREDIENTSlaitiers.ca contient des informations adaptées aux besoins des fabricants de produits laitiers, des transformateurs et des partenaires de l’industrie au Canada. Il comporte des profils techniques de produits, un répertoire national des fabricants et des fournisseurs d’ingrédients laitiers, et des informations sur les programmes de recherche et développement de l’industrie.

La CCL s’est engagée à soutenir un environnement favorable à l’innovation et à la croissance dans l’utilisation de produits laitiers canadiens. La CCL a lancé le Fonds d'investissement partagé (FIP), qui verse un financement non remboursable pouvant atteindre 150 000 $ aux entreprises admissibles sous réserve d'une contribution égale de la part des entreprises. Les projets qui mettent l’accent sur l’utilisation de solides non gras (SNG) comme la poudre de lait écrémé (PLÉ), les concentrés protéiques de lait ou le lait écrémé liquide se verront accorder une attention prioritaire dans le cadre du FIP et pourraient avoir droit à un niveau de financement supérieur.

Pour plus d'informations, visitez www.ingrédientsLAITIERS.ca