Commission canadienne du lait
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Carrières

La Commission canadienne du lait a pour mandat de mettre au point des politiques laitières, d'évaluer la demande et l'offre dans le secteur laitier, de faciliter la mise en commun des revenus du lait et la mise au point des systèmes de partage des marchés. Ses effectifs de quelque 65 employés sont composés d'analystes, d'économistes agricoles, de spécialistes des finances, de la mise en marché et des communications ainsi que d'employés de soutien. La CCL ne recrute pas d'ouvriers agricoles, de vétérinaires ou de chercheurs scientifiques.

La Commission canadienne du lait est logée dans un magnifique édifice du patrimoine sis dans le décor verdoyant de la Ferme expérimentale centrale à proximité du canal Rideau, des pistes cyclables, des centres commerciaux et des quartiers italien et chinois. Ses employés disposent de postes de travail spacieux et lumineux, d'un centre de formation, d'une salle d'exercice, de douches et de stationnement peu coûteux sur les lieux de travail.


Lors du sondage auprès des fonctionnaires fédéraux, les employés ont attribué une cote très favorable à la CCL aux chapitres de l'équité, de la formation, de la progression dans la carrière, de l'autonomie et des outils de travail. La CCL est fière d'offrir à son personnel un environnement accueillant et un milieu de travail dynamique où sont valorisés l'intégrité, le leadership, le respect et le professionnalisme.