Commission canadienne du lait
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Programme de bourses de la CCL

La Commission canadienne du lait (CCL) appuie la création de nouveaux produits, l'adoption de nouvelles technologies et le développement des marchés au sein de l'industrie laitière par le biais de son Programme de bourses. Lancé à l'automne 2006, il encourage les études de deuxième et troisième cycles dans les domaines de l'économie, des politiques agricoles, et des sciences alimentaires, laitières et animales appliquées à l'industrie laitière. Il fournit 20 000 $ par année jusqu'à concurrence de deux ans aux étudiants qui font une maîtrise à temps plein, et 30 000 $ par année jusqu'à concurrence de trois ans aux étudiants inscrit à un doctorat à temps plein.

De 2006 à 2011, le Programme de bourses a permis de financer 79 projets de maîtrise et 28 doctorats. Le programme échelonné sur cinq ans et doté d'un budget de 3 millions de dollars a pris fin en juillet 2015. La CCL a annoncé son intention de le renouveler pour encore cinq ans en janvier 2011. Trois millions de dollars seront distribués aux établissements canadiens suivants.

Pour afficher les thèses et les articles publiés par les boursiers, cliquer sur le nom de l'un des établissements suivants :

Collège agricole de la Nouvelle-Écosse
Université Laval
Novalait
Université de Guelph
Université du Manitoba
Université de la Saskatchewan
Université de l'Alberta
Université de la Colombie-Britannique