Commission canadienne du lait
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

M. Vanclief annonce la nomination du nouveau président de la Commission canadienne du lait

OTTAWA, le 3 octobre 2002 -- Le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, M. Lyle Vanclief, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. John Core à la présidence de la Commission canadienne du lait.

« Je suis heureux d'annoncer la nomination de M. Core à la Commission canadienne du lait, a déclaré M. Vanclief. Ses nombreuse années d'expérience se révèlent d'ne valeur inestimable dans l'atteinte de l'objectif de la Commission qui consiste à faire du secteur laitier canadien le meilleur au monde. »

M. Core possède une vaste expérience de l'industrie laitière, ayant été propriétaire-exploitant d'une ferme laitière dans le sud-ouest de l'Ontario et professeur de technologie agricole au niveau collégiale. M. Core a aussi été membre du conseil de l'organisme Dairy Farmers of Ontario (DFO), de 1981 à 2001, et président de 1990 à 2001. Il a également été membre du conseil des Producteurs laitiers du Canada (PLC) de 1986 à 2001 et président de cet organisme de 1999 à 2001.

Les qualités de leader de M. Core ont été reconnues par tous les intervenants lorsqu'il était présdient du DFO et président des Producteurs laitiers du Canada, une période qui a été marquée par de grands changements sectoriels et par la mise en oeuvre de nouveaux accords commerciaux.

La Commission canadienne du lait a été créée par une loi du Parlement, adoptée en 1966, visant à sauvegarder les intérêts de tous les intervenants dans cette industrie de plusieurs milliards de dollars, à partir des producteurs et des transformateurs jusqu'au consommateur, tout en conservant une quantitié adéquate de produits laitiers de haute qualité sur les marchés intérieurs.

- 30 -

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Donald Boulanger
Attaché de presse
Cabinet de M. Vanclief
(613) 759-1761 Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire
Canada, Ottawa
(613) 759-7972